La SIAC en bref

Le SIAC est une plate-forme électronique de base de données pour l’industrie de la construction. La plate-forme simplifie l’exécution des CCT, crée de la transparence et permet une concurrence loyale. Quelle entreprise est assujettie à la CCT? Qu’en est-il du respect de la CCT? L’entreprise était-elle contrôlée? Avec quel résultat?

Les données mises à disposition sont uniformes au niveau national, conformes à la réglementation en matière de protection des données et sont basées sur les résultats de contrôles réels effectués par les organismes paritaires de contrôle. La SIAC surpasse donc la transparence et la qualité des données de systèmes similaires, qui reposent essentiellement sur l’autodéclaration des entreprises.

L’association de soutien de la SIAC est Allianz Bau. L’association est également organisée et politiquement neutre. Elle est ouverte à toutes les parties à des conventions collectives de travail généralement contraignantes.

Vous voulez en savoir plus?

Plus d’info pour SIAC

Structure

La banque de données SIAC avec le portail d’accès correspondant sera mise en place selon le calendrier d’ici mi-décembre 2018. Parallèlement au développement technique de la plate-forme, d’intenses travaux préparatoires sont en cours dans les différentes branches et commissions paritaires.  Après une vaste phase pilote, le SIAC sera probablement prêt début 2019 pour l’exploitation opérationnelle par les partenaires.

Système, diagramme

Produits et services

Newsletter

Connexion et inscription
Connexion et inscription